Thé, tisane et bonnes résolutions

Comme chaque année nous commençons la nouvelle année avec de (bonnes) résolutions. La plus classique : la perte de poids ! Inutile de rappeler entre les escaliers et l'ascenceur.... on choisit les escaliers ! Pendant la pause déjeuner, entre le sandwich et la soupe à midi... la soupe ! Dans la soirée entre les long-drinks et le champagne... le champagne !

Et si cette année nous prenions des résolutions réalistes : un cours de sport par semaine au minimum, 25 minutes d'exercices devant notre emission préférée ou le vélib à la place du métro... laissez-libre cours à votre imagination et surtout hydratez votre nouvelle vie. Nous avons bien trop souvent tendance à oublier que sans hydratation tous nos efforts restent vains.

Remplacez le café latte du matin par un thé avec de la caféine, l'espresso après déjeuner par un thé digestif, le café au lait du soir par une tisane apaisante. Le résultat : non seulement vous remplacerez des boissons caloriques par des boissons bien faisante mais vous verrez également votre métabolisme strimulé et votre corps hydraté.


Mate Thé

Ce thé nous vient d'Amérique latine et contient de nombreux minéraux et vitamines. La caféine et la saponines stimulent le métabolisme et aident à brûler les calories et la caféine contribue au sentiment de satiété.

Moment idéal : le matin.


Tisane au Gigembre

Cette plante venue d'Inde est considérée comme un remède universel par la médecine ayurvédique. Elle contient de nombreuses vitamines importantes comme la vitamine A, B et C et de nombreux minéraux (potassium, fer, calcium, magnésium, sodium) ce qui excellent pour le système immunitaire (surtout en hiver). Le gigembre stimule le métabolisme, aide à la digestion et détoxifie le corps entier. En plus d'être un thé minceur, il a un effet vivifiant sur le corps et l'esprit et son utilisation dans la médecine Ayurvédique

Moment idéal : après chaque repas.


Thé Oolong

Le Oolong est un thé à fermentation partielle, de sorte à se situer à mi-chemin entre le thé vert (non-fermenté) et le thé noir. Il combine ainsi les bienfaits de ces deux thés et ses vertus ont largement dépassées les frontières de son pays d'origine, la Chine. Il est considéré comme le thé par excellence pour mincir grâce aux saponines qui aident les enzymes de notre corps à dédoubler et éliminer les acides gras et à la caféine qui favorise le métabolisme. En Chine ce thé est souvent servi en accompagnement de repas copieux. Le Oolong est aussi une source importante d'antioxydants qui aident à detoxifier le corps.

Moment idéal : tout au long de la journée.


Thé Vert

Les tannants naturels contenus dans le thé vert sont bénéfiques pour la perte de poids. Les substances amères de ce thé agissent en tant que coupe faim et réduisent l'envie de sucre. La caféine est revigorante, stimule le métabolisme et augmente la dépense énergétique du corps. Finalement, les catéchines réduisent l'absorption des graisses et ont un effet purifiant de l'intestin.

Moment idéal : matin et après midi mais éviter le soir à cause de la caféine.


Tisane Rooibos

Le Rooibos d'Afirque du Sud est propice au régime minceur pour ses propriétés diurétiques et drainantes. C'un coupe faim naturel et il contribue ainsi à la perte de poids en calmant l'envie de sucrerie. Combinez le avec de la vanille et cet effet sera même renforcé. Cette boisson est une source de flavonoïdes antioxydants dont les bienfaits sont innombrables

Moment idéal : l'après midi pour remplacer un snack.


Tisane au Millepertuis

Avec le millepertuis nous restons en Europe - cette plante vivace et envahissante aux fleurs jaunes stimule notre hormone du bonheur, la serotonine. Ce neurotransmetteur est par ailleurs stimulé par l'exercice quotidien. Il constitue donc un remplacement idéal pour le carré de chocolat de l'après-midi qui remonte notre humeur.

Moment idéal : l'après midi pour remplacer un snack.


Comment savoir quel tisane ou thé est le plus adapté à vous...? Tous ! Dégustez les un à un, appréciez leurs goûts, trouvez votre favori et sutout alternez-les car ils ont tous des bienfaits différents. Santé !

Featured Posts
Recent Posts

 © Preston-Lee coaching. Tous droits réservés.